Intégrant l'identité visuelle du restaurant et la combinaison de la palette de couleurs, des éléments en pierre et en bois, un environnement harmonieux est créé avec un équilibre parfait entre la robustesse et la douceur.
La place en demi-cercle devant la façade du restaurant et les escaliers inclinés avec des bandes lumineuses intégrées contribuent à une sensation de sérieux. Le cadre en bois en forme de guillemet et le motif en forme de losange sur le panneau de la porte, avec une utilisation diversifiée des couleurs, créent une sensation exotique qui attire finalement l'attention visuelle. De plus, le panneau de verre cannelé est utilisé pour préserver l'intimité tout en assurant l'entrée de lumière naturelle.
Ce projet mesure 265 mètres carrés.
En entrant dans le restaurant, on peut immédiatement sentir que le designer réinterprète et repacke la cuisine coréenne avec une technique moderne et un style semi-industriel. Un langage de design cohérent avec des variations diverses de lumière et de volumes est le principal élément qui se tisse dans l'ADN de l'espace. Les bandes lumineuses courbes et les transitions de revêtement entre le bois et la pierre contribuent toutes deux à une transition spatiale intuitive.
Ce projet a été achevé en octobre 2020 à Taichung, Taiwan.
Les bandes lumineuses intégrées dans les zones de cuisine et de salle à manger servent à diviser et à guider le flux de manière subconsciente. La cuisine est conçue en plan semi-ouvert avec un comptoir de bar. À travers les panneaux de verre transparents, les clients peuvent facilement regarder dans la cuisine pour voir la présentation du barbecue fumé et le processus de cuisson. Les étagères suspendues permettent un arrangement pratique des ustensiles, donnant une sensation d'ordre au restaurant.
Les grands panneaux de verre du sol au plafond et le système de protection solaire permettent une grande entrée de lumière naturelle tout en préservant l'intimité des clients pour qu'ils puissent manger confortablement. L'éclairage de l'espace est amélioré sans devenir trop éblouissant pour les yeux. Le plan ouvert global et la translucidité augmentent la consommation d'électricité pendant la journée.
Le restaurant "Ribbon" incarne une atmosphère festive lors des jours spéciaux et des vacances. Grâce à l'utilisation de motifs, de lignes, de découpes irrégulières et de combinaisons rythmiques, le designer crée une sensation de cérémonie avec une grande quantité de lumière naturelle qui élargit la perception visuelle de manière cohérente. Le design intérieur précis mais fluide ajoute de l'élégance à l'ambiance dans des tons de brun et de gris. En entrant dans le restaurant, on peut immédiatement sentir que le designer réinterprète et repacke la cuisine coréenne avec une technique moderne et un style semi-industriel.
Ce design a remporté la médaille d'argent du A' Design Award dans la catégorie "Intérieur, Espace de vente et Design d'exposition" en 2022. Le prix A' Design récompense les designs créatifs et remarquables qui illustrent une expertise et une innovation exceptionnelles. Ces designs, admirés pour leurs fortes caractéristiques techniques et leur remarquable talent artistique, témoignent d'un niveau d'excellence remarquable et suscitent des émotions positives, de l'émerveillement et de l'étonnement.
Designers du Projet: HAO CHUN CHANG
Crédits de l'Image: HAO CHUN CHANG
Membres de l'Équipe du Projet: HAO CHUN CHANG
Nom du Projet: Along the Streams of Light
Client du Projet: HAO CHUN CHANG